COFIDIS place la responsabilité sociale et environnementale de l’entreprise au cœur de ses ambitions. Plus que de simples mots, cette volonté se manifeste au travers de 5 engagements forts portés à tous les niveaux de l'entreprise :

  • Construire une relation durable avec nos clients, pour faire vivre le « crédit sous un nouveau jour », en faisant de nos clients de véritables acteurs de leur budget. COFIDIS a d’ailleurs été élu « Service Client de l’année 2012 ».
  • Soutenir le développement économique et social, notamment là où COFIDIS est implanté.
  • Promouvoir une politique de ressources humaines responsable, en plaçant la diversité au cœur de nos engagements RH. Chaque année, COFIDIS organise la Semaine de la Diversité autour de sujets tels que la parité homme/femme, le travail des seniors, mais surtout le handicap à travers HANDIFLEX. Forum dédié à l’emploi et l’intégration des travailleurs handicapés, HANDIFLEX est devenu un RDV incontournable de la région Nord sur lequel sont présentes de nombreuses entreprises et associations pour échanger et favoriser le recrutement de travailleurs handicapés, au-delà du cadre législatif règlementaire.
  • S'engager dans des actions contre l'exclusion et contre le mal endettement, en apportant notre soutien à des associations menant les mêmes combats tels que CRESUS, Bartholomé Mazurel, Jardins de Cocagne ou encore Aventure et Partage, et en développant une politique de recrutement responsable par le biais d’une méthode de recrutement par simulation et non-discriminante (MRS).
  • Limiter l'impact de nos activités sur l'environnement, en proposant par exemple des solutions de co-voiturage à nos employés ou en dématérialisant les envois de documents pour nos clients.