Véritable outil de motivation pour les salariés, et de compétitivité pour l’entreprise, COFIDIS à travers la Direction de la Formation, garantit le  développement des compétences de ses collaborateurs tout au long de leurs parcours. En 2011, plus de 51 000 heures de formation ont été dispensées. Chaque collaborateur a ainsi pu bénéficier de 30h de formation en moyenne sur l’année.

Parcours de formation liés à la vente et la relation client ou encore au management, modules de formation sur des métiers fonctionnels… Ils donnent les moyens à chacun de renforcer son expertise mais également de s’approprier les évolutions techniques, juridiques et organisationnelles propres à sa fonction.

En 2011, COFIDIS s’est d’ailleurs vu remettre le Trophée de l’Innovation RH pour son concept de formation autour de la loi Lagarde. L’exposition « Lagarde c’est pas sorcier »  projetait tous les collaborateurs de manière informative et ludique dans l’univers des nouvelles règlementations du marché du crédit.

De plus, COFIDIS propose à ses collaborateurs une large offre de formations DIF (Droit Individuel de Formation) accessibles sur leur temps de travail : formations linguistiques ou bureautiques, formations liées à la vie pratique, à la communication ou à l’efficacité professionnelle telles que la gestion du stress, la préparation d’entretiens ou encore l’expression en public.