COFIDIS c’est avant tout l’histoire d’une rencontre, celle de 2 expertises : la vente à distance (Groupe 3 Suisses International) et le crédit à la consommation (Cetelem). Elle donne naissance en 1982 au concept inédit de crédit à distance, faisant de COFIDIS le pionnier du crédit par téléphone.

Depuis ce jour, COFIDIS n’a eu de cesse d’innover et de diversifier son offre. Dès 1997, COFIDIS prend le tournant de l’Internet et se positionne comme organisme de crédit en ligne. En parallèle, l’entreprise poursuit ses ambitions de leader en France et à l’international, notamment dans 8 pays européens.

Aujourd’hui COFIDIS est une des sociétés composant le Groupe Cofidis Participations, dont les deux principaux actionnaires sont Argosyn (actionnaire minoritaire) et la Banque Fédérative du Crédit Mutuel (actionnaire majoritaire), l’un des principaux groupes de banque de détail français avec plus de 4000 points de vente.

Faisant du capital humain sa première force, COFIDIS place une attention toute particulière à l’épanouissement et à la performance de ses collaborateurs. Cette attention se concrétise par la mise en place d’un environnement de travail stimulant, d’engagements forts portés sur l’humain, mais également au travers d’une culture et de valeurs portées par tous.